La plupart des textes législatifs concernant les attelages avec chevaux sont disponible, mais ceux concernant la vie au quotidien en tant que nomade hippomobile, une autre vie, sont archivés et pour la plupart oubliés.
Nous allons vous faire un petit topo et dès que nous aurons les documents nous vous les transmettrons, d'ailleurs si vous les avez nous sommes preneur, cela nous fera gagner un temps précieux car les avons égaré lors de notre "déménagement"...
Lorsque nous aurons du temps à consacrer nous ferons les recherches nécessaires.
Sur https://www.legifrance.gouv.fr/ vous trouverez tout ce qui est moderne.
Nos droits :
Nous sommes en droit de rester sur tout terrain communal, et ce pour une durée de sept jours consécutifs (trois pour un véhicule motorisé) , pour cela il faut être rattaché à une commune, donc à l'Etat de droit. En se faisant c'est l'Etat qui est responsable de nous, et nous de lui...
Et c'est pour cela que tout les arrêtés communaux interdisant l'accès à des terrain communaux sont illégaux ! Que se soit des portiques de hauteur et des pierres de blocage.
Si vous êtes rattaché à de la famille, boite postale ou autre vous perdez ces droits, car il faut absolument être rattaché à l'Etat pour faire valoir ce droit.
Nous avons d'autres droits, mais voulons trouver les documents pour vous les partager directement.
Nos Devoirs :
Etre d'utilité publique, puisque notre "domicile" est publique...
Donc cela va de soi mais ne laisser aucun déchets derrière nous, et même nettoyer de notre possible sur la route, et ce par devoir mais surtout par respect pour notre terre mère.
Rendre service à la communauté le plus possible, faire du bénévolat pour la communauté, offrir de soi en étant conscient de le faire, et non pas pour de l'argent, mais pour nous.
Nous sommes des "Homme" libre, conscient de l'être, et l'Etat est conscient que nous le sommes. Il faut faire attention au détail :
Déclaration des droits de l'Homme ET du citoyen...
A vous de choisir si vous voulez être des "Homme" ou des citoyens, alors certes nous ne sommes pas des citoyens, mais nous sommes des "Homme" Libre...
Nous circulons sur un Etat de droit et donc nous ne parlons pas de leurs représentants, que se soit national ou communal, ni même des lois modernes qui pour la plupart sont contradictoire avec cette déclaration.
Donc nous parlons de nos droits à la liberté, nous parlons histoire, et non république ou système, c'est toute une nuance, d'où l'importance des mots.
Pour le moment nous vous laissons ça comme ça à chaud, très probablement des modifications à venir, pour plus de précisions et de détails.